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Cours de yoga

Les séances de yoga en individuel

Les séances individuelles sont la forme traditionnelle de transmission du yoga. Elles permettent d’aller au plus proche de vos besoins :
étirement, douleurs, difficultés de vie, posture, respiration, détente, gestion du stress, connaissance du yoga, méditation, démarche consciente de découverte de soi, femmes enceintes.

Elles peuvent être un bon complément aux cours collectifs.

Ces séances sont ouvertes à tous : 

  • débutant et je souhaite connaître le yoga, 
  • Je pratique le yoga depuis des années, je voudrais approfondir ma connaissance du yoga
  • femme enceinte ou  après l’accouchement
  • difficultés de santé ou suivi post-opératoire
  • sportifs, danseurs : être en connexion avec son corps, améliorer la souplesse, renforcer l’ancrage et la musculature profonde

Sur Rdv à Lyon 4eme ou en visio

La séance dure une heure 

 

Les bienfaits du Yoga sont nombreux

Le yoga permet de diminuer le stress et les impacts du stress sur le corps, de réduire les tensions, d’apaiser le mental et de canaliser les émotions.

Le yoga permet de retrouver un élan vital et de le conserver.

Le yoga a un effet positif sur l’attention, la concentration. Il permet de tonifier le corps en profondeur, de consolider les appuis, de renforcer l’axe et les alignements du corps.

Au niveau respiratoire : cette pratique est très utile pour la respiration, le yoga aide à respirer pleinement et librement et à ouvrir la cage thoracique.

Au niveau relationnel : le yoga permet d’avoir un rapport pacifié avec soi-même et les autres. C’est une pratique qui donne beaucoup d’ancrage et d’apaisement.

Le yoga est une pratique qui a un effet global sur la santé du corps et de l’esprit, c’est une pratique qui apporte un bien-être au quotidien et permet de traverser les changements avec stabilité.

 

Les cours collectifs

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

Je donne des cours de  Hatha Yoga, de Yoga et relaxation, de Yoga dynamique, de Yoga prénatal et des séances de méditation.

Les cours sont variés on vous propose des types de Yoga  différents du yoga doux , des cours de yoga traditionnel et du yoga dynamique. Vous trouverez sûrement un type de yoga qui vous ressemble !

Le cours de yoga et relaxation est le cours le plus doux, adapté aux personnes qui souhaitent des cours tranquilles, tonifier le corps en profondeur et en douceur. Un temps de relaxation allongé dans une position confortable est prévu à la fin de la séance. Ces cours de yoga ont lieu le jeudi soir à 20h30, c’est une séance qui favorise le sommeil, et le vendredi matin à 9h30.

Les cours de Hatha Yoga sont des cours intermédiaires entre le yoga doux et le yoga dynamique. C’est un cours de yoga, traditionnel et postural, qui privilégie les alignements et donne une grande importance à la respiration. Il y a des postures (asana) en enchaînement et des postures (asana) tenues pour approfondir les qualités et bienfaits.

Les cours de Yoga dynamique sont des cours toniques, dans la lignée du yoga asthanga ou vinyasa. Beaucoup d’enchaînements, qu’on appelle aussi vinyasa ou flow sont proposés. Il y a un aspect renforcement musculaire au niveau de la musculature profonde et aussi superficielle, il y a beaucoup d’étirements. C’est un cours de yoga plus sportif, dans lequel le corps est fortement engagé et sollicité. Ce cours nécessite une bonne condition physique. Il est possible de commencer par un cours plus doux pour se remettre en forme avant d’assister au cours de yoga dynamique. C’est une pratique exigeante et challengente ; elle permet de drainer le corps en profondeur, de nettoyer les toxines.