5 Rue Justin Godart, 69004 Lyon
06 15 09 20 41
aureliecaudullo@gmail.com

Rupture amoureuse

La rupture amoureuse peut être vécue comme un deuil

 Il y a des phases à traverser pour se reconstruire.

Divorce ou séparation

Je vous accompagne au cours de votre processus dans le cas d’un divorce ou d’une séparation amoureuse. Une séparation peut faire écho parfois à une séparation plus ancienne, à des douleurs ou des chocs précédents.

Le fait de se retrouver seul permet d’aller regarder à l’intérieur de soi où on en est dans sa vie. Et, cette confrontation avec l’intérieur peut être difficile.

Je suis là pour vous accompagner dans ce processus de transformation afin que vous puissiez trouver l’apaisement dans le corps, dans la tête et dans le cœur : pour vous aider à passer vraiment à autre chose, vivre pleinement cette transformation et en ressortir fortifié, et ne pas commettre les mêmes erreurs dans une prochaine relation.

 

Traverser et transformer

La thérapie peut vous permettre de regarder avec honnêteté vos fonctionnements profonds et ancrés. Mettre de la lumière dessus, c’est déjà une manière d’amorcer la transformation dans sa vie.

La thérapie peut apporter de la compréhension au sujet de ses fonctionnements, souligner des manques du passé, des difficultés vécues, des traumas plus ou moins oubliés, qui ressortent à l’occasion d’un divorce ou d’une séparation.

La thérapie permet de traverser, tout en étant soutenu, ces moments de vie très difficiles.

Parler et être écouté avec bienveillance et présence est déjà un premier support thérapeutique. Pouvoir se dire à son rythme, dans l’accueil est très réparateur dans ce moment de vulnérabilité extrême.

Bien souvent dans cette ouverture, on trouve des traumas du passé non résolus : comme par exemple des traumatismes vécus au sein de la famille dans la relation au parent, au sein de l’école avec les professeurs ou les camarades de classe. L’être aimé peut nous faire vivre des situations similaires, des émotions similaires à celles vécues il y a très longtemps.

Les outils de la biodynamique

La biodynamique bénéficie de plusieurs outils pour aller libérer les mémoires traumatiques issues du passé.

Un travail par le toucher est fréquent, notamment dans l’utilisation du massage biodynamique. Le toucher permet d’aller rencontrer dans le corps les zones qui sont douloureuses.

Or nous portons nos douleurs, nos tensions comme une cuirasse qui s’est construite au fur et à mesure des années pour s’adapter à l’environnement. Par exemple quelqu’un qui vit avec une mère colérique, va avoir peur de ces colères fréquentes et parfois imprévisibles.

Cela a des conséquences sur le corps à long terme. La peur crée une tension dans le ventre, dans la poitrine, à force de tendre les épaules, ça peut aussi avoir un impact sur la capacité à respirer. Le fait d’aller masser ces zones avec une technique appropriée tout en étant à l’écoute du ressenti de la personne, peut donner l’occasion de nettoyer ces mémoires traumatiques.

Parfois des choses « oubliées » peuvent être verbalisées, et il y a un va-et-vient entre paroles et temps de massages. Le massage permet de détendre le corps de manière durable et la parole de mettre de la conscience.